mardi 31 juillet 2012

Trouver le bon tampon rapidement ...

Il y a quelques jours, j'ai découvert que Bloomini Studio faisait des soldes et pas des moindres puisque les tampons étaient à -40%, du coup j'en ai acheté une petite série de vingt ... et je pense que j'en aurais pris bien plus s'ils avaient été dispo ...


Aujourd'hui, je reçois ma commande et m'extasie devant tant de jolies phrases et bons mots mais en voyant ces 20 paquets je me demande aussi comment les ranger et m'y retrouver facilement car les garder dans les petits sachets plastiques ça ne me tente pas plus que ça et je ne trouve pas ça pratique du tout question organisation.







Me voilà donc en mode réflexion sous ma douche, au déjeuner et puis au moment de ma Danette choconoisette je trouve l'illumination .... et puisqu'on se lève tous pour Danette je me rends dans mon bureau pour me mettre au travail ...



L'idée est toute simple, je pense d'ailleurs que d'autres l'on eut avant moi, mais j'ai pas cherché ...
Je tamponne à la StazOn noire chaque tampon sur un morceau de kraft puis je découpe des bandes. Un petit trou à la perfo à une extrémité et on réuni les tampons avec un anneau, une ficelle, ou encore avec de la chainette ... Il faut juste vérifier que les tampons soient tous dans le meme sens pour faciliter la lecture ... 







De façon temporaire parce que je n'ai plus de boites de CD vides, les tampons sont rangés sur une plaque plastique, une fois bien positionnés, un coup de StazOn et tamponnage sur une feuille que l'on redécoupe ensuite à la bonne taille. Les plaques sont rangées dans un sachet plastique.


Cette solution me semble valable pour les phrases mais pas vraiment pour les motifs ... à voir je vais tenter peut-être parce qu'en ce moment mes tampons sont bien rangés dans des boites à CD mais j'ai du mal à me souvenir de tout les motifs que j'ai sans sortir les boites ....



.... c'est tout pour le moment

4 commentaires:

  1. Très astucieux!!!! surtout que du coup tu as la taille de ton texte...comme ça tu peux voir avant s'il rentre à l'endroit où tu veux le tamponner!...pour ma part je tamponne tous mes tampons dès que je les achète...dans un gros cahier style agenda à pages blanches...mais j'en ai tellement que je ne sais jamais où ils sont rangés!^^ alors je les mets dans des boîtes transparentes classés par thème (fonds et textures...motifs...vintage...);-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu viens d'ecrire le donne une nouvelle idée .... J'essaye demain et je vous montre si c'est concluant ou pas d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Si ça peut t'aider, moi, je tamponne tous mes tampons (motifs, textes et fonds) sur une feuille A4 à laquelle j'attribue un numéro et je range tous les tampons de chaque feuille A4 dans un sachet zippé auquel j'attribue le même numéro. Comme ça, je visualise facilement tous mes tampons et je les retrouve aussi facilement. Léger inconvénient, certains tampons clear ont tendance à se coller entre eux mais en faisant doucement, on les sépare facilement.

    RépondreSupprimer